Devenir chauffeur poids lourd : le choix d’Alexia

Nous avons à cœur de vous faire découvrir les beaux métiers du BTP, et autant vous dire qu’ils sont nombreux ! Aujourd’hui, nous vous présentons comment devenir chauffeur poids lourd. Alexia nous en a bien parlé lors d’un interview, et elle nous a transmis sa passion qui lui donne envie d’aller travailler chaque matin !

Être chauffeur poids lourd

Passionnée d’engin depuis son plus jeune âge, Alexia a rapidement su qu’elle voulait être au volant de ces derniers. Dans son quotidien, elle est à bord de son engin, accompagnée de son pelleteur. Bien que le métier se fasse en binôme, il arrive que des journées soient plus solitaires (ndlr : si vous aimez le calme c’est plutôt sympa !). Dit comme ça, on pourrait penser que ce métier est routinier mais non ! Qu’il s’agisse d’enrochement de talus pour éviter que les routes s’éboulent ou bien de la pose de réseaux d’eau et pont cadre, ce métier permet un quotidien varié vu qu’aucun terrain n’est identique.

Devenir chauffeur poids lourd

Si vous aimez les gros camions, vous aimez faire de la route et voulez un jour en faire votre métier, cela est possible car la profession n’exige aucun diplôme routier, mais il est obligatoire d’obtenir un permis poids lourds et une attestation de suivi de la Formation Initiale Minimale Obligatoire.

Vous aimez l’esprit d’équipe, avez envie de vous sentir fier du travail que vous avez accompli en rentrant chez vous tous les soirs parce que oui, dans chacune de vos réalisations, vous laisserez une part de vous-même, foncez. Lancez-vous dans l’aventure en devenant à votre tour chauffeur poids lourd

La vie de chauffeur poids lourd d’Alexia

Bien qu’elle soit passionnée de son travail, Alexia nous a confié aimer prendre du bon temps en extérieur. Amatrice de sport, elle pratique régulièrement la randonnée, la via ferrata ou encore l’escalade. Et elle a la chance de pouvoir en faire aussi souvent qu’elle le veut en travaillant en Haute-Savoie vu le cadre de vie que cette région permet d’avoir !

Sa petite confidence ? Une fois qu’on sait conduire de gros engins sur des routes de montagne, on est capable de conduire de partout !

Ce métier vous intéresse et vous donne envie ? Contactez-nous pour en discuter !