jeunes-haut-savoyards-btp

Découvrez 9 jeunes haut-savoyards du BTP !

Découvrez le portrait de 9 jeunes haut-savoyards du BTP sur notre site avec leur intervention sur un chantier, étape par étape. Tout part… d’un terrain à bâtir ! 1ère étape Alexia intervient pour terrasser avec ses puissants engins de chantier : excavatrices et compagnie . Elle prépare le terrain pour la construction. En parallèle, Arthur installe tous les « réseaux » nécessaires à la vie moderne : l’eau, l’électricité et l’Internet.

Découvrez ici les jeunes haut-savoyards du BTP à travers notre animation 😉

La magie du métier d’Arthur, c’est de « connecter » le bâtiment dans tous les sens du terme ! Il apporte le confort aux futurs usagers des lieux 🙂 « Installer des réseaux, c’est faire en sorte qu’il y ait de l’eau qui coule lorsqu’on ouvre un robinet, ou bien que la lumière s’allume lorsqu’on appuie sur l’interrupteur, parce que la maison est bien reliée aux sources d’énergie ».

2ème étape : Charlène intervient sur les fondations et la maçonnerie. On est en plein gros oeuvre ! Béton armé, brique ou pierre sont ses matériaux de prédilection. L’objectif : construire du solide et du durable !

Puis étape 3, Olivier et Denis travaillent de concert pour assembler et poser la charpente, puis la couvrir. Olivier travaille le bois et/ou le métal. Il utilise aussi l’informatique pour l’assister « Aujourd’hui j’utilise de plus en plus de logiciels pour me permettre de concevoir ma structure de toit sur mon ordinateur et vérifier que celle-ci sera bien solide. » Quant Denis, couvreur, manipule précautionneusement les matériaux d’isolation comme l’ardoise, la terre cuite ou le zinc.

Enfin 4ème étape de la construction : l’intervention de Jordan, l’électricien, Lucas, le plombier et Kévin, le menuisier. Tous ces corps de métiers avancent ensemble second oeuvre.

Et pour finir c’est Alexandre qui arrive sur le chantier pour s’occuper des finitions ! Il apporte la touche finale au chantier avec l’enduisage au plâtre, la peinture des murs, la pose des sols… « Quand je peins, je pense aux habitants qui seront bientôt dans cette pièce et qui doivent s’y sentir bien. Je suis très fier de savoir que les habitants verront mes peintures chaque jour, et que j’ai pu les aider à créer leur cocon de tranquillité. »

Découvrez en intégralité ces jeunes haut-savoyards du BTP sur le chantier à travers cette animation : http://www.certifie-btp-74.fr/?fbclid=IwAR0hCbdlQA_0UYvND1Z95E46zBBsjrfXZuXNEu9K7Q1qZshiVHBOgVAIAGs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.